Le Learning Companion est le résultat d'une collaboration entre le Center for Digital Education (CEDE) et le Teaching Support Center (CAPE). Le service vise à soutenir les étudiants et les enseignants par le biais d'outils d'auto-évaluation et de retour d'information. Il fonctionne depuis 2018 et est actuellement étendu pour soutenir la méthodologie de résolution de problèmes en mathématiques et discipline scientifique.
Publications et présentations :
* Mumenthaler, F., Tormey, R., Eckhart, M., Sahli Lozano, C., & Jermann, P. (2024) Self-regulatory skills and the role of part-time working in student teachers.
In Ei Phyu CHAW, Fatma Nur BARCIN, Anikó KISS, Anna Orsolya PONGOR-JUHÁSZ, Luca Alexa ERDEI, Erika KOPP (Eds.)
Proceedings of the ATEE annual conference 2023. 10.21862/atee.2023.05
* Mumenthaler, F., Jermann, P., Hardebolle, C., & Tormey, R. (2023). Study Success And Failure Of STEM Students And The Connection To Their Learning Habits.
European Society for Engineering Education (SEFI). DOI: 10.21427/B3S8-Z680
* Tormey, R., Hardebolle, C., Pinto, F., & Jermann, P. (2020). Designing for impact: a conceptual
framework for learning analytics as self-assessment tools. Assessment & Evaluation in Higher
Education, 45(6), 901-911.
* Hardebolle, C., Tormey, R., Jermann, P., Pereira Correia Pinto, F., & Di Vincenzo, M. C. (2019, June).
Impact on the practice of students and teachers of a learning analytics dashboard. In Sciences Po
International Teaching and Learning Workshop 2019:“Integrating Pedagogical Diversity: Blended
Learning and Educational Impact” (No. POST_TALK).
L'outil
Habitudes
est basé sur le livre "Apprendre à Etudier"
par Roland Tormey et Cécile Hardebolle.
Pour approfondir les concepts qui sous-tendent notre approche, nous vous recommendons de suivre le MOOC
Apprendre à Etudier en science et ingéniérie
.
L'outil de prototypage est basé sur un cadre méthodologique développé par l'équipe FIELD du Collège des sciences humaines. L'objectif de ce cadre est d'aider les équipes à mener des projets ouverts et centrés sur l'utilisateur.
L'outil de ML game
a été conçu et mis en œuvre par le Centre pour l'éducation digitale de l'EPFL (CEDE).
Le concept a été conçu par deux étudiants, Alexandre Pinazza et Ester Simkova, la réprésentation graphique
des personnages par Tâm Nguyen.
Le Learning Companion fait partie de l'initiative Campus Analytics.
Les considérations juridiques concernant le traitement des données à caractère personnel sont disponibles
ici.
Pour toute Nous vous invitons à nous écrire à l'adresse suivante : companion@epfl.ch